Aujourd’hui je voudrais revenir sur 2 mythes sur le cholestérol.
2 choses que tous les médecins vont vous dire et qui vont vous handicaper la vie…
2 mensonges qui ont été invalidés par des recherches médicales !
Mythe 1 : Le LDL (mauvais cholestérol) créerait la plaque d’athérome qui bouche vos artères.
Totalement faux.
En 2009, des chercheurs de la prestigieuse université de Californie à Los Angeles [1] ont analysé les statistiques médicales de 136 905 attaques cardiaques de patients à travers 541 hôpitaux. Et ce qu’ils ont trouvé est choquant. Les ¾ des victimes de crises cardiaques avaient un taux de cholestérol LDL en dessous du seuil de danger.
Et ils ont quand même fait une attaque. Seulement ¼ des victimes avaient un fort taux de cholestérol. Et les études qui ont été faites dans les années suivantes ont remarqué la même chose ! Si vous faites une attaque cardiaque et que dans 75% des cas, vous avez un taux de cholestérol acceptable… C’est donc qu’il y a un autre facteur !
La meilleure preuve que les statines sont inefficaces vient d’une étude, du New England Journal Of Medicine [3]
Cela se passe en 3 points très simples : ► Premièrement : le traitement avec une statine fait baisser le taux de cholestérol dans le sang. Comme prévu, le symptôme change (le taux de LDL) mais pas forcément vos chances d’échapper à une attaque cardiaque.
► Deuxièmement : le traitement avec deux statines fait encore plus baisser le cholestérol ! À la rigueur pourquoi pas.
► Troisièmement : c’est là que vient le chien au milieu du jeu de quille… L’étude montre que le traitement avec deux statines provoque une augmentation de la taille de la plaque d’athérome dans vos artères.
Et on rappelle que c’est la plaque d’athérome qui bouche votre circulation sanguine et qui provoque des infarctus ! Résultat du traitement : vous avez un taux de cholestérol très bas et vos artères sont plus bouchées que jamais ! Donc diminuer votre taux de cholestérol n’est pas intéressant ! Il faut déboucher vos artères !
>> Oui, en un seul clic (pour 7€ seulement), je veux accéder à cette méthode pour ne pas laisser la plaque d’athérome se répandre dans mes artères et découvrir des solutions naturelles, faciles à utiliser et prouvées contre les risques cardiovasculaires ! <<